Paris

HOME > TRAVEL TRADE & PRESS > PROFILE OF OUR REPS > Paris

Main content starts here.

1. message de l'Office de Paris

Bonjour à tous,
Je suis Sarah Marcadé et je m'occupe des relations avec les médias et les professionnel du tourisme pour la promotion de Tokyo en France. Nous sommes heureux d’assurer la promotion de cette ville si attractive et débordante d’activités et qui se renouvelle sans cesse. Tokyo est l’une des villes, à l’image des grandes mégalopoles mondiales, où il se passe sans cesse quelque chose ! N'hésitez pas à nous contacter sur tout ce qui a rapport avec Tokyo. C'est notre devoir de vous guider au cœur d'une unique et exceptionnelle "Tokyo Experience"

Laissez-moi vous présenter les deux images ci-dessous. Ce sont deux visuels dévoilés par Atout France et le JNTO dans le cadre d’une campagne croisée entre Tokyo et Paris. « Asakusa Raimon » et « l’arc de triomphe de Paris » sont les symboles de chaque pays. Raimon aux Champs-Élysées, et l’arc de triomphe à Asakusa. Les deux images évoquent si bien le lien très fort entre Paris et Tokyo.

2. Introduction de Tokyo

Tout le monde connait la ville de Tokyo ! L'un des plus grandes capitales au monde. Il est cependant difficile d'expliquer son dynamisme et son attractivité à ceux qui n'y sont jamais allés.

Comme vous devez déjà l'avoir vu dans les médias ou entendu de la part d'amis qui ont visité le Japon, Tokyo propose ce qu'il y a de mieux pour transformer un simple voyage en expérience inédite : une offre gastronomique hors du commun, des technologies de pointe, des paysages à couper le souffle nuits et jours et tout au long de l'année, une industrie de la mode qui n'a rien à envier à New-York ou Paris, des rues commerçantes parmi les plus élégantes ainsi que des marchés chaleureux et animés, les centres commerciaux modernes et tendances avec leur cafés et restaurants, la pop culture si populaire à travers le monde qui inclut manga, animés, jeux vidéo et cosplay, l'hospitalité la plus authentique et la gentillesse des habitants, enfin les traditions culturelles et la nature encore intacte grâce aux temples, sanctuaires, jardins, rivières et montagnes offrent des bulles de bien-être au cœur de la ville.

Nous connaissons tous ces avantages mais ils ne suffisent pas à réellement expliquer le véritable charme de Tokyo. Il aura fallu de longues discussions pour décider de la façon dont il faudrait décrire cette ville et sa diversité fait que nous ne pouvons tous tomber d’accord ! Une chose est sûre, quels que soient vos centres d’intérêts, vos passions, vos envies, une visite à Tokyo changera votre point de vue sur le tourisme et transformera votre voyage en véritable expérience !

 

3. Recommandation pour une visite à Tokyo

Si vous voyez Tokyo comme une mégalopole à la pointe de la technologie, vous ne serez pas déçu en visitant le Musée Miraikan à Odaiba, qui vous présente le monde de demain à travers ses androïdes ou encore la recherche spatiale et les dernières innovations contre les secousses sismiques, inquiétude quotidienne dans l’archipel nippone. Le Robot Restaurant saura aussi vous combler avec un vrai show... de robot !

Si vous êtes en quête de spiritualité, de méditation, de zen attitude, il faut aller visiter les temples de Tokyo. Il y a notamment le Sanctuaire Meiji Jingu à Shibuya où les plus chanceux auront la chance de croiser sur leur chemin des mariés en habits traditionnels. Une promenade parmi les arbres centenaires du parc permet une pause loin de la torpeur de la ville. Le parc d’Ueno propose aussi une promenade reposante. Enfin, le quartier d’Asakusa propose un moment de visite autour du temple et dans les petites ruelles ou s’entassent des petites échoppes de souvenirs.

Si vous êtes un ou une fashionista, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : La mode jeune et branchée se trouve dans la rue Takeshita Dori à Harajuku pour pouvoir admirer les lolitas et autres looks improbables. Le magasin Laforêt Harajuku vaut aussi le détour pour ses marques pointues et totalement inconnues en occident. Si vous cherchez des marques luxe et haute gamme, c’est le quartier d’Omotesando qu’il faut visiter. Enfin, un incontournable de Tokyo est la tour Shibuya 109, qui propose les dernières marques à la mode et se trouve sur la plus grande artère de Tokyo, le carrefour de Shibuya, qui voit passer plusieurs milliers de personnes par jour sous les immenses panneaux lumineux.

Tokyo convient donc à tout le monde tant son offre et ses activités sont diversifiées. On dit souvent, sous peine que cela devienne un cliché, que le Japon et sa capitale oscillent entre tradition et modernité. Et cette phrase, bien qu’usée, est toujours d’actualité puisque c’est le fondement même de la pensée et de la culture japonaise. Le passé est toujours présent dans les pensées et les actions pour imaginer un présent et un futur plus serein. Les japonais n’oublient pas les préceptes du passé et s’en servent au contraire pour construire des objets, des événements, des maisons qui améliorent vraiment la vie, sans la polluer.

On peut donc voir Tokyo de mille façons différentes et il est difficile de tracer un circuit type, tellement les personnalités sont divergentes et tellement la ville offre de possibilités. Au lieu de vous donner des suggestions, nous préférons vous parler de la vie quotidienne Tokyoïte, qui en elle-même est différente, déroutante même, du point de vue des occidentaux, mais qui permet aux habitants de mener une vie paisible et heureuse. Ne dit-on pas que les japonais sont l’un des peuples les plus heureux ?

En 2015, le Magazine Monocle a élu Tokyo comme ville où il fait le mieux vivre, se basant sur des mesures de qualités de vie, de vie culturelle, d’espaces verts, de respect, de sécurité, … Devant Vienne, Berlin et Melbourne, la capitale nippone a prouvé ses efforts en matière de qualité de vie.

C’est cet aspect que nous souhaitons mettre en avant. A Tokyo, vous ne serez pas de simples touristes mais vous pourrez vraiment prendre part à la vie locale, créer des liens avec des japonais. La barrière de la langue n’est plus un vrai problème tant les habitants sont prêt à aider. Tokyo met l’accent sur son accueil et son attractivité en proposant une gamme d’activité jamais égalée dans les autres villes.

La municipalité de Tokyo a mené un projet de recherche et d'analyse sur la qualité de Tokyo en effectuant des sondages et des entretiens auprès des habitants de la ville et des touristes de passage à Tokyo. Nous avons trouvé un résultat intéressant : La haute qualité de Tokyo réside dans le fait que toutes ces caractéristiques si spéciales citées plus haut sont de fait assez communes au quotidien pour les habitants de la ville. Quand vous venez et vivez Tokyo même lors d'une courte période, quand vous interagissez avec les habitants, et quand vous voyez le monde entier de Tokyo, vous comprendrez vous-mêmes sa valeur et son incomparable différence.

Chez Exa Partners, nous essayons de promouvoir et de transmettre cette vision unique de Tokyo en France et aux Etats-Unis. Ce n'est pas seulement parce que nous voulons supporter l'industrie du Tourisme au Japon mais surtout parce que nous croyons que cela peut vous apporter en qualité de vie. Tokyo offre ce petit quelque chose que vous n'avez pas expérimenté dans les autres villes du monde. Les habitants ont une vie de grande qualité, La nourriture tokyoïte, les produits et les services divertissent et enrichissent votre quotidien comme jamais vous ne l'avez imaginé. Les technologies vous donnent un aperçu de la vie que vous aurez dans plusieurs décennies.

SEARCH GO TOKYO